Votre peau est l’un de vos biens les plus précieux. Vous devez donc lui apporter tous les soins nécessaires pour qu’elle rayonne. De plus en plus, on s’intéresse aux huiles végétales et à leurs vertus sur la peau. Ainsi, l’huile de bourrache est en vogue actuellement dans l’industrie de la cosmétique et les recettes DIY pour ses vertus sur les peaux sèches et matures !
Huile de bourrache : quelle en est la composition ?
L’huile de bourrache est issue de la bourrache, une plante cultivée depuis des lustres en Europe, mais originaire de la Syrie. Pour obtenir l’huile, ce sont les graines de la plante qui sont pressées à froid.
Cette huile est composée de plusieurs actifs, dont l’acide gras gamma linolénique. Cet acide donne à l’huile les propriétés spectaculaires qu’elle a sur la peau. Si vous désirez avoir une peau élastique et souple, procurez-vous de l’huile de bourrache pure en cliquant sur le site https://www.oden.fr/produit/huilebourracheoden/.
L’huile de bourrache renferme aussi des omégas-3 et de nombreuses vitamines (E, A, K et D), Par ailleurs, à l’instar de toutes les huiles végétales il est impératif qu’elle soit extraite à froid et bio, afin que toutes ses vertus soient conservées et intactes.
Quels sont les bienfaits de l’huile de bourrache sur la peau ?
Si l’huile de bourrache est la nouvelle tendance pour rendre la peau lisse, douce et soyeuse, c’est pour de nombreuses raisons. Cette huile précieuse est un don de la nature. Elle peut être appelée “la jouvence“, car elle protège la peau du vieillissement. Elle est parfaite pour les peaux matures grâce à sa riche composition en vitamine E et en acides gras. Les signes de l’apparition du vieillissement comme les rides sont limités lorsque vous appliquez convenablement l’huile de bourrache sur votre peau, en massant avec des mouvements circulaires.
Vous avez le choix entre appliquer cette huile précieuse pure sur votre peau et l’intégrer dans des soins cosmétiques. Elle aide au renouvellement des cellules et préserve le film hydrolipidique qui est à la surface de la peau, lorsque vous l’associez à un soin hydratant.
L’huile de bourrache prévient l’apparition des vergetures. En effet, cette huile a des propriétés cicatrisantes et régénératrices qui aident à lutter contre les vergetures surtout chez les femmes enceintes. Faites des massages circulaires sur toutes les zones susceptibles de s’étirer, pour la prévention.
Si vous avez une peau sensible, l’huile de bourrache est un must-have pour vous. Pour tout vous dire, cette huile est calmante et apaisante grâce à sa haute teneur en omégas-6. Elle vous est donc vivement recommandée si vous avez une peau très sensible, ou si cette dernière est exposée à divers troubles cutanés comme le psoriasis, la dermite séborrhéique et l’eczéma.
Grâce à une application assidue, vous retrouvez le confort de votre peau, vous n’avez plus de rougeurs, ni de démangeaisons et ce, de façon totalement naturelle.
En définitive, l’huile de bourrache est un trésor pour la peau. Vous pouvez l’utiliser comme vous le désirez, mais le mieux est de l’appliquer pure sur une peau propre et sèche. En outre, ses bienfaits sur les cheveux ne sont pas négligeables !