Clinique chirurgie esthétique

Choix d’une clinique de chirurgie esthétique : quelles étapes suivre ?

Pour son premier pas dans la chirurgie esthétique ou la recherche d’un nouveau praticien, il est important de bien se renseigner. « Comme toute autre chose d’ailleurs » : dites-vous ! Pourtant, il s’agit ici d’une opération qui va faire oublier votre complexe et accroître votre estime de soi. Il serait très désagréable, voire dangereux de consulter une quelconque clinique. Et comme nous croyons fortement aux avantages psychiques qu’une chirurgie esthétique puisse vous apporter, nous avons pris le soin de vous fournir quelques étapes à suivre avant de vous mettre au bistouri !

Étape 1 : évaluer les raisons du choix de la chirurgie esthétique !

La chirurgie esthétique devient un véritable refuge pour les personnes pressées. Celles qui ont du mal à se remettre au régime et d’autres qui veulent un résultat efficient immédiat. C’est tout à fait logique et vous êtes en bon droit de choisir l’option qui vous mettra à l’aise. Votre décision est ainsi inébranlable, la question qui s’en suit est la suivante : « comment bien choisir sa clinique de chirurgie esthétique ? ». A priori, le soin esthétique par la chirurgie est un domaine règlementé, aucun produit, praticien et ustensile ne doit passer au sein de votre minois que s’ils suivent des normes strictes. Renseignez-vous alors sur le diplôme, le Conseil National d’Ordre de Médecin, le statut de la clinique et sa réputation pour en être sûr.

Étape 2 : la prise de contact !

C’est l’étape ultime qui mérite une délicatesse. De nombreux sites proposent actuellement des demandes de renseignements en lignes et même une présentation vidéo de sa clinique. Et ce n’est nullement à reprocher, car de nos jours, c’est le moyen le plus efficace et rapide. D’ailleurs, aucuns frais ne vous seront demandés à la suite d’une prise de contact en ligne. Si vous souhaitez passer votre opération à l’étranger, n’hésitez pas vous assurer de leur réputation et des avis. En passant, nous avons même eu l’idée de faire visiter à un ami sur les lieux, la clinique d’un praticien de Tunisie très réputé. Pour dire que s’affranchir des escroqueries est facile si on est astucieux !

Étape 3 : la prise de rendez-vous !

Dans une clinique, on vous affecte un praticien. Comme une telle structure rassemble plusieurs praticiens, il est logique qu’il vous oriente vers le spécialiste de votre cas au sein de sa structure. Dans la majorité des cas, la clinique porte souvent le nom du chirurgien fondateur. À chacun son principe alors ! Pendant la discussion, les propos se doivent d’être rassurants (l’accompagnement, le prix et ses réalisations antérieures), mais si des risques doivent se présenter, il n’hésiterait pas à vous aviser ! Un approfondissement sur le prix est alors obligatoire. Vous êtes d’ailleurs libre de demander un devis gratuit.

Étape 4 : la lecture du devis !

Passer au bistouri requiert des petits préparatifs au préalable : radiologies et diagnostic global. L’opération proprement dite inclut le prix des implants ou autres à prévoir. Et dans une clinique, les séjours sont préconisés. Autant dire que la lecture et la compréhension du devis sont des passages obligés pour vous affranchir des frais cachés.